jeudi 28 mars 2013

Nouvelle gamme (certifiée) - DOOBALINE

Entre les chutes de ventes de produits défrisants et un retour remarqué des femmes noires à la texture crépue naturelle le marché des cosmétiques afro est en pleine mutation.

Les marques historiques pour cheveux afro défrisés se repositionnent chacun leur tour sur des produits à destinations de cheveux naturels et améliorent la qualité de la composition de leurs gammes.
Quelles sont leurs réelles intentions? Là, il s'agit d'un autre débat. Nous pourrons, si vous le souhaitez, en reparler dans un prochain article.

Ici et maintenant, je souhaite vous présenter une gamme récente de la marque Doobaline.

En effet, je suis à titre personnel, plus intéressée par des gammes conçues originellement pour les cheveux crépus.


La gamme Doobaline est une gamme spécifique pour peaux noires et métissées et les cheveux secs à très secs. Elle se compose de 5 produits :
Un shampoing
Un après shampoing
Un Leave-in
Une lotion capillaire
Un baume réparateur

La ligne directrice de cette gamme est claire : des produits certifiés par Ecocert  et adhérents à la charte Cosmébio conçus pour toute la famille (enfants à partir de 3 ans).

L'objectif de Doobaline est de "produire des soins dermocosmétiques de luxe résolument modernes".

Les ingrédients de base choisis sont donc: l'huile précieuse de Moringa Bio du Sénégal, l'huile de Baobab Bio du Mali et le beurre végétal de Cupuaçu Bio du Brésil, combinés au Beurre de Karité, l'Aloé Vera, l'Hammamélis, l'Huile vierge de Coco Bio, la vitamine E et l'artichaut.

"Doobaline, milite pour un partage de la beauté en combinant des ingrédients issus de l’environnement africain, du sud de l’Amérique et le savoir faire d’un laboratoire français."

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette gamme, mais dès que cela sera fait (je pense aussi tester sur ma petite de 4 ans), je vous ferai mon compte rendu.

Vous pouvez, en attendant, voir l'avis d'Afrodescendante du blog Crépue et Re-belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails