dimanche 17 mars 2013

Entretien de vos outils - Le bicarbonate



Voici un petit poste pour vous donner une astuce pour l'entretien de vos outils de coiffage et éventuellement autres accessoires.
Je l'ai pêché dans le livre "Le Bicarbonate Malin" de Michel DROULHIOLE. Je suis tombée dessus par hasard en me baladant chez TRUFFAUT et ce livre fait partie d'une collection qui comprend des livres sur le vinaigre, le citron, l'ail etc...

Pour nettoyer vos brosses en particulier, et surtout si celles-ci sont pleines de cheveux gras, vous avez deux solutions:

-Tremper la brosse et éventuellement vos peignes dans une eau chaude (mais pas bouillante) vinaigrée jusqu'à ce que l'eau refroidisse. Il sera plus aisé de se débarrasser des cheveux et autres résidus.

-Si vous disposez d'un peu plus de temps prévoyez 1 bonne cuillère à soupe de bicarbonate pour 1l d'eau. Laissez tremper au moins la journée ou plus et ensuite vous faites tremper le tout dans la solution vinaigrée cité au -dessus.

J'ai testé la première solution et le résultat était très bien. J'ai, avant de rincer, ôté les résidus persistants. La brosse de ma fille est maintenant comme neuve!

D'ailleurs, d'après l'auteur, et si vous utilisez une brosse avec des poils non synthétiques, et bien ces derniers y gagnent aussi!!

Et vous quelles sont vos solutions de lavage?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails