dimanche 18 juillet 2010

Reprise de ma routine n°1

J'avais écris un poste dans lequel je décrivais ma nouvelle routine avec des poudres, le lait, crème fraiche miel etc...

Le résultat était que mes cheveux avaient pris un coup de fouet, mais les pointes restaient désespérement sèches. J'ai recommencé encore deux fois ce soin, mais en augmentant les doses de creme fraiche et de lait. Résultat : dès le rincage j'ai senti mes cheveux revigorés. Mais une odeur horrible est restée dans mes cheveux (une odeur de vomi pour tout dire) et c'était au moment des grosses chaleurs! Au secouuurs! C'était horrible! J'ai eu beau faire un no poo le jour suivant et un shampoing quelque jours après, rien à faire!!

J'ai été traumatisée et depuis, j'ai choisi de revenir à ma routine initiale. Et bien figurez-vous que mes cheveux adoooorent toujours autant le beurre de karité et de coco. Mes cheveux et mes pointes se sont nettement renforcés. Et franchement, je pense rester avec cette routine et la moduler légèrement s'il le faut.

Ma routine actuelle est donc :

Baume coco Logona (que je garde une nuit)
Shampoing Melvita (orange, karité et olive)
Après shampoing Garnier mangue tiaré
Karité pur + amande douce et brumisation



Entre temps je réfléchis à comment utiliser mes poudres sans lait ni crème fraiche...

2 commentaires:

  1. essait de les préparer comme du hénné en y ajoutant de l'eau chaude, du citron, (miel?), huile végétale! =)

    RépondreSupprimer
  2. moi pareil! je ne jure que par le karité et le coco!!
    L'huile d'avocat est superbe pour mes pointes!
    Bizes,

    Laine

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails