mardi 27 juillet 2010

Ecoute ta nature

Je suis en pleine reprise en main de mon corps, le processus est long parceque je fais les choses les unes après les autres, mais je m'y mets et c'est l'essentiel.

Après avoir repris sérieusement ma routine capillaire, je m'attaque au corps (et là c'est franchement pas rigolo...). Pour commencer, je fais simple, et j'arrête de mettre des produits composés de merdouille (paraben, etc).

Avec la flegme qui s'est installée je ne prenais plus le temps d'aller chercher mes produits habituels (bio ou naturels pour ce qui est des cosmétiques). Mais la peau de mes mains surtout et de mon corps ont commencé à se déssecher sérieusement et la solution de flemmarde que j'ai trouvé a été la crème M***, le pot orange là.

Je dois avouer que ca a quand meme bien aidé à nourrir ma peau et fini la peau de crocro!

Une fois la peau de reptile partie, j'ai pu décompresser et me mettre un produit plus doux et qui correspond à mes convictions et attentes.
Sans aller bien loin, je me suis dit que dans les grande surfaces maintenant il y a possibilité d'avoir accès à des produits certifiés cosmébio (charte qui garantie que les produits cosmétiques sont composées de produits bio) et/ou de bonne qualité.

Niveau prix, ce n'est pas plus cher (ou sinon quelques centimes) que les marques traditionnels telles D**e, M**a, E***n, etc.
Je suis donc tombée sur la marque lancée par Yannick Noah, en collaboration avec Bourgeois, "Ecoute ta nature" (cette gamme n'est pas certifiée cosmébio).
Il me fallait un lait de toilette ou une crème. Je n'ai trouvé que leur lait de toillette.

L'odeur est fraiche et pas entêtente (elle est très proche de celles des autres produits de la gamme bourgeois), la texture est quand même un peu liquide pour moi (je préfère les crèmes), mais à l'application ca pénètre très bien et surtout quelques minutes ou heures plus tard, la peau n'a pas tout absorbé et reste hydratée.

J'en ai mis sur la peau de bébé sans soucis.
S'il est en vente je prendrai la prochaine fois la crème de soin nourrissante, avec l'arrivée de l'automne puis l'hiver, j'ai plutot intérêt à trouver le produit de complément de mon beurre de karité, parceque le crocro est là derrière le buisson et guette le bon moment!

De plus, l'achat de ce produit est un geste citoyen car de la conception des produits au packaging, tout est concu du début à la fin pour avoir le moins d'impact possible sur l'environnement et notre santé.
Pour en savoir plus et découvrir la gamme, c'est par ici.

2 commentaires:

  1. Je suis un peu sceptique... Pourquoi Bourjois et surtout pourquoi Yannick Noah? Je ne savais pas qu'il s'interessait aux comestiques. Le produit est surement bien, mais j'espere que l'utilisation de Yannick Noah n'est pas pour faire de la pub :((

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sceptique aussi. Quant aux motivations de Yannick, franchement je ne peux rien dire, tout comme celles de Nicolas Hulot. Je pense qu'ils sont sincères dans leur démarches, mais ils s'y prennent mal à mon gout.
    Ce produit est conforme à ce qu'il vante, même s'il n'est pas bio.
    En fait ce produit me fait penser au produits capirelax bio...pas très crédible quand tout le reste de la gamme est bourré de cochonnerie...
    Pour qu'un produit d'une gamme non naturelle et non bio soit crédible à mes yeux(genre loreal ou autre)il faut qu'au moins le reste de la gamme soit potable.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails