mardi 5 janvier 2010

La pilule qui défrise?!


Cette information reste encore à vérifier et nous ferions mieux de rester sur nos garde, mais je viens d'apprendre qu'une pilule permettant de défriser les cheveux pourrait être mise au point.

Dans cette article (en anglais), il est nous est expliqué que le gène du cheveux frisé (trichohyalin) a été découvert, et qu'il sera même possible de prédire si votre bébé aura les cheveux plus ou moins frisé et de choisir la texture du cheveu!

Le professeur Martin, tout fier de sa découverte, nous explique qu'il ne sera plus nécessaire de traiter le cheveu directement, qu'il sera possible de choisir le degré de raideur ou de "bouclage" des cheveux .

Ce chercheur a déjà pris contact avec une "marque parisienne" de cosmétique pour établir les possibilités qui s'offrent à eux quant à l'exploitation de cette pilule. Je parierai mon peigne afro que la cible première sera "ethnique"...

Ce qui m'interpelle dans tout ce bazar ce sont :
  • Le fait que l'on ne sache pas la durée d'effet de la pilule (le lissage est-il définitif? A durée limitée?)
  • Comme à son habitude l'être humain, joue à l'apprenti sorcier, mais quels peuvent être les autres effets sur le corps humain? Déjà que pour le défrisage personne n'est capable de nous donner de réponse clair...
  • Pour ce qui concerne les noirs et leurs cheveux, disons que je suis plus que pessimiste à l'annonce de cette nouvelle...Combien d'entre nous vont se jeter dessus? Une très grande majorité je dirais et surtout le nombre de menteur augmentera sérieusement. Déjà que sans cette pilule beaucoup s'invente des ancêtres (on rejette le gaulois, mais on se prétend facilement descendant de breton, normand, vietnamien, ou même Arawaks ou Caraïbes :ces populations qui étaient quasiment exterminée à l'arrivée des premiers esclaves...). En même temps les industriels du défrisage et postiches en tout genre ont du soucis à se faire!!
Que vous inspire cette nouvelle? Etes vous inquiets?

N'hésitez pas à aller visiter mes précédents articles et donner aussi votre avis.

19 commentaires:

  1. Hé bien! investissons, investissons...
    Plus sérieusement, s'ils mettent Beyonce sur le packaging on est mal barré, çà fait peur, et j'en viens à même me demander où se situent les limites.

    RépondreSupprimer
  2. Le miracle aura enfin lieu!!!
    Une pilule pour sa defriser whaou
    Vous qui en avez marre de casser des peignes, de soufrir en vous coiffant ne pleurer plus!!!
    Plus besoin de se bruler la tete tous les 6 mois! plus besoin de cacher sa "misere" sous des perruques, tissages ou rajouts 365 jours de l'année!
    Ayer les cheveux lisses naturellement toute l'année grace à la pilule miracle!!
    ça fais une bonne pub non?!

    On va ou serieux?!!!?

    RépondreSupprimer
  3. Wouah nessy! je suis tombée dans le panneau j'ai bien cru que tu étais sérieuse. Heureusement que je lis toujours jusqu'à la fin!

    Et pour répondre à ta question : on va droit au mur! pfff

    RépondreSupprimer
  4. Si cette pillule fonctionne, je crois que les cheveux crépus seront en voie de disparition, et que les seules à porter les cheveux crépus ce sont les Nappy qui ont confiance en elles. Que ça marche, tant mieux et tant pis pour les complexées des cheveux raides. Moi je garde ma touffe!nah!
    @ Vy: c'est clair que si Beyoncé est sur le packaging, c'est finiii!!!

    RépondreSupprimer
  5. Amazing Beauty Black4 juin 2010 à 10:08

    C'est nul de parler de confiance en soi pour ça!! Les cheveux crépus c'est la galère pour les entretenir, bcp de temps et trop d'argent pour se faire!! Certes, c'est magnifique quand il y a de la touffe et qu'ils sont en bonne santé, mais vas y pour réussir à avoir une bonne longueur!! ça craint!! Vive la pilule!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec vous, et tous ceux qui critique aujourd'hui courront l'acheter dès quelle sera sur le marché; pour la simple raison qu'en matière de cheveux, il n'y a rien de plus beaux que des cheveux lisses et soyeux. Mais hélas je crains que ce ne soit pas pour 2014 car ils en n'ont plus reparler. ( à surveiller quand même )
      Pour l'instant ils sont branchés sur le clonage des cheveux, et le non blanchiment de ces derniers. Bon; si en attendant on peut ne plus avoir de cheveux blancs sur le crâne, ça sera déjà une bonne chose.

      Supprimer
  6. Amazing Beauty Black4 juin 2010 à 10:10

    Par contre, donne moi le lien pour la pilule stp car je la veux, merci d'avance et bz à toi

    RépondreSupprimer
  7. C'EST UNE BLAGUE AMAZING??????
    DONC TU SERAIS PRETE A METTRE TA SANTE EN DANGER POUR AVOIR LES CHEVEUX RAIDE?? PFFFFF!
    C'est vrai que les cheveux de nègre crépu c'est sale et le raide voire métisse c'est propre!
    Tu rentrerai bien dans le top ten de Guerlain...

    RépondreSupprimer
  8. c des connerie j 'ai lu l'article et y a aucune pilule .... malhereusement parceque moi j'en ai marre de ma tiniasse, des defrisant... si je laisser mes cheveux naturel j'aurais l'impression davoir une ruche sur la tete, et je trouve incroyable que la chirurgie ne tente rien a se niveau la

    on peut changer de nez, retrecir quelqu'un, faire grandir qu'elqun , les seins ..... mais rien pour les cheveux... peut etre un jour qui sait

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme du 4 avril: c'est vraiment triste qu'il existe des gens complexes comme toi tchiiip.

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien je dirais heureusement que cette pilule n'existe pas et encore moins la chirurgie qui fait bien assez de dégats pour les sein, ou le nez! Mais si vraiment vous n'en pouvez plus de vos cheveux et avez des difficultés insurmontables nous pouvons en discuter par mail : nappyparty@gmail.com ou je peux vous diriger vers des pros pour vous accompagner et conseiller en coiffure et je vous invite à faire un tour sur le site Beauté afro sur facebook qui recense 50 000 membre et vous verrez comme il est facile d'être heureux avec ses cheveux crépus!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,
    Il ne s'agit pas d'une pilule qui défrise les cheveux, mais d'une modification qui se fera sur le gène responsable de la torsure des cheveux, ainsi ils ne pousseront plus crêpus, mais LISSES directement.

    Dans la foulée, une autre pilule; celle-la permettra d'inverser le procéssus du blanchiment des cheveux, ce qui revient à dire qu'on pourra ne plus avoir de CHEVEUX BLANCS, et donc garder toute notre vie la vraie couleur de nos cheveux. (En vente dans 2 ans)

    Pour continuer dans les changements , aujourdhui il est possible en passant sur la table d'opération et dans les mains d'un chirurgien digne de ce nom, puis spécialisé dans ce genre d'acte de changer la couleur de nos YEUX!
    (ATTENTION PRUDENCE MEFIER NOUS DES FAUX CHIRURGIENS !!!)

    Et pour finir, et bien ! c'est la fin des crèmes blanchissantes, puisqu'il existe sur le marché aujourd'hui une pilule pour changer de couleur de peau.
    En effet il s'agit du : GLUTATHION 500 mg, ou 1000 mg.
    Mais le danger c'est que celui qui est vendu SUR INTERNET est trafiqué donc DANGEUREUX, l'idéal serait de trouvé les pharmacies ou parapharmacies qui en vendent dans leur officine.(voir la belgique)
    Le résultat est visible au bout de 6 à 10 mois suivant la couleur désirée, et s'il est consommée avec de la vitamine C, ou pas, car cette dernière accélère le procéssus de blanchiment.

    Voila, la boucle est bouclée : dans un futur proche, la majorité des femmes noires ressembleront toutes à
    Rayana, qui paraîtra quelconque puisqu'il il y en aura des milliers dans les rues qui lui seront identiques.

    Alors bon relooking !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Merci pour cette précision, en effet il ne s'agit pas d'une pilule qui "défrise" mais plutôt qui empêche la frisure.
    En ce qui concerne la couleur des yeux une femme vient de perdre la vue suite à une intervention chirurgicale...elle a eu le résultat demandé : des yeux très bleus...mais elle n'aura malheureusement plus la chance de voir ses proches...
    Je ne suis pas sure que l'on puisse appeler tout cela le progrès sous prétexte que cela a demandé une certaine somme de travail à certains scientifiques. D'autres applaudiront des deux mains...
    Enfin, pour ceux qui sont dans le cercle vicieux de la mauvaise estime de soi, mieux vaut qu'ils soient avertis des méfaits des pratiques auxquelles ils pourraient avoir recours...et surtout qu'ils restent éloignés des charlatans.
    Mais comme nous le savons le désespoir fait leur bonheur...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Je ne connais aucune femme qui ne voudrait pas ressembler à un "CANON" de beauté aux critères d'aujourd'hui.
    Remarquons, qu'il n'y a jamais eu au élections des "miss" aussi bien en France, qu' en Européen et au Etats- Unis : une gagnante, noire avec des cheveux crépus et des traits négroïdes.
    Comme quoi !!!

    RépondreSupprimer
  14. salut, moi j'aimerais trouver un moyen pour me débarrasser de mes mains et pieds NOIRS, oui , car malgré les crèmes blanchissantes je n'arrive pas à régler ce problème.
    Tout le reste de mon corps est clair, mais j'ai toujours les jointures des mains et des pieds qui restent noirs, aidez moi s'il vous plait. merci.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, malheureusement nous ne pouvons pas vous aider pour deux raisons : la première est que nous ne cautionnons absolument pas cette pratique et si vous voulez arrêter sans risque et être accompagnée, nous connaissons des personnes très compétentes et très à l'écoute. Et 2emement les jointures, les mains et les pieds sont les parties qui resteront toujours plus foncées que les autres à partir du moment que le reste du corps est éclairci. Si vous souhaitez avoir des enfants dans de bonnes conditions et avoir des enfants en bonne santé, il serait mieux d'arrêter de dénaturer votre peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le problème n'est pas seulement d'avoir des enfants dans des bonnes conditions et en bonne santé, mais déjà de sauver sa propre peau.
      Car à trop blanchir sa peau, elle perd toute protection naturel donnée par la mélanine, qui elle donne la pigmentation foncée, la protégeant ainsi contre les mauvais UV.
      Mais être très noir de peau n'est pas signe NON PLUS de protection à 100/100 contre les méfaits du soleil, mais c'est mieux que de ne pas être protéger du tout.
      Cela protège un peu plus la peau; contre le cancer de la peau, provoquer par le mauvais UV qu'hélas le soleil nous bombarde même en plein hiver!
      C'est pour ça que tous les ans, sur toutes les chaines de télé; il nous est dit et redit de ne pas s'exposer au soleil entre midi à 16h, le pire étant dans ce créneau. Cela concerne toutes les races et toutes couleurs de peau confondues.
      Malheureusement il y a des mères de famille qui voulant ABSOLUMENT faire croire aux uns et aux autres, qu'elles ont des enfants métis; qui blanchissent leurs BÉBÉS dès leur premier mois.
      La supercherie est ainsi faite, tout le monde ne vois que du feu, mais l'enfant LUI, est dès le départ en danger, et s'il est exposé constamment aux rayonnement du soleil, donc au mauvais UV; il épuisera ainsi beaucoup plus vite son capital d'ensoleillement, que la nature lui avait donné et après 30 à 40 ans de ce régime là, il se retrouvera face au risque certain, d'avoir un cancer de la peau.

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Oui en effet, il s'agit avant tout de sauver sa peau mais malheureusement pour bcp de personnes coutumières de la pratique il est plus facile de prendre du recul au moment de la maternité. Et oui certains enfants, plus qu'on ne le croit sont victimes de cette pratique.
    De plus, oui , la peau noire bien que mieux pourvue en mélanine n'est pas la barrière absolue contre les UV. Et le principe de bon sens s'applique déjà dans les pays ou le soleil tape particulièrement fort. En général, tout le monde est à l'abri au moment ou le soleil est le plus. C'est surement ce simple principe de bon sens qui a fait penser à certains que les noirs (ou tout autre "indigène")sont fénéants. En tout cas, nous ne cautionnons aucune de ces pratiques que ce soit pour des raisons esthétique, de santé ou pour des raisons culturelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      Entièrement d'accord avec vous, sauf lorsque vous dîtes " malheureusement pour bcp de personnes coutumières de la pratique il est plus FACILE de prendre du recul"
      Je pense que vous vouliez dire il est plus DIFFICILE de....,
      sinon je ne comprends pas votre phrase par rapport au sujet .

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails