samedi 3 octobre 2009

Nouvelle boutique en ligne : Nappy Nubian


Une nouvelle boutique en ligne vous propose des produits pour cheveux et peaux noire, il s'agit de Nappy Nubian.
Cette boutique distribue les produits de la gamme Nubian Héritage.
Cette marque est une marque américaine et plus précisément New Yorkaise dont les produits sont tous ou quasiment tous à base de beurre de Karité.
Cette marque est née en 1991 de l'idée de deux jeunes hommes d'origine libérienne : Richelieu Dennis et Nyema Tubman désireux de produire des produits pour leur communauté.
Dennis avait l'habitude de créer des savons avec sa grand-mère, et fabriquer ces produits était une manière de perpétuer la tradition.
Ils ont vendu leur premiers produits dans les rues de New York et la légende veut que les produits étaient fabriqués dans leur baignoire.
Rapidement le succès a été au rendez-vous, et les premières boutiques ouvertes.
Leur politique est simple : fabriquer des produits pour afro par des afro. Cette politique s'est aussi appliquée dans les boutique ou la majorité des employés sont des habitants du quartier.



Les produits de la gamme Nubian Héritage sont des produits que j'utilise régulièrement, notamment leur savons. Les odeurs sont à tomber et mon favori est le black soap.
J'ai aussi eu l'occasion de tester le serum "raw shea butter serum" qui faisait un bien fou à mes cheveu après le shampoing.
Leur gamme de gommage est efficace et rend la peau toute douce, j'utilise le vert à base d'huile d'olive.
Dans mon élan, j'ai aussi testé leur bain douche, mais attention, certain des produits de la gamme contiennent des paraben et/ou du silicone, en effet, la législation US est différente de la législation européenne et française et les anglo saxon n'ont pas la même définition que nous de "produits naturels".
Alors, à vous de juger et de rester vigilents, pour plus de renseignements concernant la composition de vos produits vous pouvez visiter les sites suivants : Néroliane ou le blog By Reo. Vous pouvez aussir vous référer à mon précédent article "Mieux comprendre le domaine des cosmétiques" .

3 commentaires:

  1. Je vais acheter la gamme disponible sur le site nappy nubian

    RépondreSupprimer
  2. Je te les recommande vivement surtout les savons, on en mangerait! miam!

    NappyAngel

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    je te "conseille" de passer faire un tour sur ma chaine youtube demain en fin d'apres-midi.

    ^^ hi hi hi!!!!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails