jeudi 31 janvier 2013

Nouveauté NappyBliographie : Des cheveux crépus et longs à la portée de tous

Je vous disais précédemment que la NappyBliographie allait grandir et je n'ai pas menti. Je vous propose à lire un autre livre pour l'entretien des cheveux crépus naturels.

Cette fois, il s'agit d'un guide édité par Kénoa, bloggeuse rédactrice de KinkyFrizzyCurly. Dans cet ouvrage et à l'aide de conseils et astuces, elle vous guidera pas à pas afin que vos cheveux crépus poussent (d'ailleurs elle s'adresse au femmes aux cheveux crépus qui défrisent ou pas leur cheveux).

Je ne me suis pas procuré personnellement ce livre, mais ma soeur l'a acheté lors de la dernière édition de Stop The Lye en décembre 2012 et j'ai donc pu le lire.

Voici mon avis après lecture, même si je ne peux malheureusement pas encore établir de comparaison avec les autres guides parus avant celui-ci.

Ce que j'ai aimé
-J'ai partiulièrement aimé l'aspect technique et scientifique qui explique le mécanisme de pousse des cheveux, mais aussi les rôles de modes d'actions des produits que nous utilisons ou devons utiliser sur nos cheveux afin de favoriser la pousse/éviter la casse.
-Le système de note de fin de chapitre ou fin de paragraphe qui synthétise les informations développée un peu avant.
Ce que j'ai moins aimé
-Disons qu'étant donné que je connaissais la plupart des infos, je pense qu'il s'adresse spécifiquement aux débutantes et personnes qui souhaitent connaître mieux leur cheveux et utiliser les gestes et produits adaptés.
-Par moment certains termes techniques et/ouscientifiques pourraient géner légèrement la lecture mais en faisant fonctionner ses méninges, rien n'est insurmontable.
Bilan
Le livre est accessible, aisé à lire, et surtout comme l'auteure le précise, il n'est pas obligatoire de l'aborder de manière linéraire. Les chaptires peuvent être lus dans le désordre.
Par moment, j'aurais apprécié un peu plus de précisions, d'approfondissements et une liste un peu plus diversifiées de produits proposés (il s'agit peut être des produits que l'auteure à testé personnellement et je pourrais comprendre le choix de cette liste).

Si vous avez déjà lu ce livre, laissez nous vos commentaires, afin que les autres lecteurs du blog puisse se faire une idée!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails