mercredi 3 avril 2013

J'ai testé Nappy Queen (masque et après shampoing)

Niveau cheveu, c'est toujours pas ça pour moi...malgré mes dernières résolutions c'est toujours un peu dur pour moi de me tenir à une routine. Mais je m'améliore! J'ai fais de gros progrès!

Ce début d'année a été aussi pour moi l'occasion de suivre la sortie de nouveaux produits/nouvelles gammes et j'ai eu la chance de pouvoir tester Nappy Queen (le masque et l'après-shampoing).
Je vous avais annoncé la sortie précédemment : ICI



Comme indiqué dans le titre donc, j'ai en ma possession le masque et l'après shampoing. J'ai préféré attendre de l'avoir utilisé plusieurs fois pour me rendre compte de leurs bénéfices ou pas à court et moyen terme. De plus, lorsque j'essaie un nouveau produit, je l'applique au moment ou mes cheveux sont le plus sec et parfois en mauvais état. Je constate un peu mieux les effets.

Donc pour meubler un peu avant d'arriver à ce qui nous intéresse, je vous donne les éléments qui font que j'apprécie ou pas un produit de prime abord, c'est à dire sans l'avoir utilisé :

-la texture : je penche plutôt pour les textures crémeuses, onctueuses, douces. C'est peut être un peu beaucoup subjectif, mais j'ai l'impression que c'est avec ce genre de texture que je sens mes cheveux réagir.
-l'odeur : je n'ai pas vraiment d'a priori sur les odeurs, disons que je suis assez tolérante jusqu'à un certain point. Il faut que cela sente genre le vomis, ou une odeur rance pour que cela me gène. Et puis, du moment que cela ne sent plus après rinçage cela me va.

[petite anecdote : j'ai utilisé en 2010 des poudres à mélanger avec yaourt et huiles etc, et mes cheveux ont senti le vomis pendant au moins 2 semaines, même en les ayant lavé et relavés, frottés et je ne sais quoi encore!!! C'était en plein mois de juillet/août. j'étais morte de honte dans les transports! Je ne me faisais pas d'idée sur l'odeur : puisque mon homme m'a demandé le soir si j'étais sortie comme ça!! Et le pire dans tout ça c'est que mes cheveux adoraient ce mélange, mes cheveux n'ont jamais été aussi détendus et souples - fin de l'anecdote]



Figurez-vous que ces 2 produits réunissent les critères qui me plaisent : doux au toucher, une odeur que j'adore (elle me rappelle la crème pour bébé qui commence par Mus...) et crémeux à souhait!

Je les ai utilisé 3 fois, et j'ai une manière de procéder qui peut paraître étrange, mais je teste toujours mes nouveaux produits sur cheveux bien deshydratés, ce qui me permet de bien palper les effets ou non-effets des dits produits.

Voici comment j'ai utilisé les produits :

Masque :
J'ai humidifié mes cheveux à l'eau tiède, puis j'ai appliqué par section. J'ai ensuite enroulé mes cheveux dans une serviette chaude.
Conclusion : dès l'application mes cheveux se sont détendu. Le rinçage m'a paru long, je pense que c'est peut être à cause de la cire d'abeille, mais ce n'était pas gênant.
J'ai rincé, puis shampouiné avec mes savon cube d'une autre marque.

Après-shampoing :
-je l'ai utilisé après rinçage du savon et je l'ai laissé le temps recommandé.
-je l'ai utilisé en mode no-poo juste après le rinçage du masque.
Conclusion : mes cheveux se sont démélé de manière aisée. L'effet sur les cheveux n'a pas été aussi flagrant que le masque.

Verdict J+1
Je vérifie le réel  impact d'un produit sur mes cheveux (produit dans le protocole de lavage : shampoing + AS) le jour après son utilisation.
Mes cheveux étaient donc d'une légèreté incroyable et doux, et puis brillants. L'effet était tellement bluffant que même homme de moi m'a demandé si j'utilisais quelque chose de différent sur mes cheveux!! (sachant que cet homme n'est pas très observateur).
Seul hic, mes pointes étaient très sèches mais pas trop cassantes. Alors soit j'ai omis de mettre du produit dessus ou bien elles se sont asséché.

CONCLUSION :

J'ai adopté ces produits c'est sur! Ils feront partie de ma nouvelle routine. Je vais même acheter le sérum pour les pointes.

Et vous?Aavez-vous déjà testé cette gamme? Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails