lundi 19 novembre 2012

Nouvelle routine enfant (bébé1 devenu enfant)

Je vous ai parlé récemment des changements de routine pour mes cheveux, mais des changements ont aussi eu lieu pour ma première fille (eh oui bébé a grandi! les soins doivent changer!).

J'avoue que comme pour mes cehveux, ses cheveux ont un peu été abandonnés. Résultat : sècheresse et surtout CASSE. Elle a d'ailleurs grâce à moi perdu en longueur.

Pour résumer le tout, j'ai utilisé ces produits là pour ses cheveux :
http://nappyparty.blogspot.fr/2010/11/routine-bebe.html

Puis depuis quelque mois, voyant les dégâts que ma négligence causait, j'ai opté pour l'huile de carapate.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit sur ce blog, mais cette huile et mes cheveux, ce n'est pas du tout un mariage heureux (cheveux lourds, gras, et qui surtout cassent).

J'ai appliqué pour ma fille le principe : "ce qui me va ne va pas forcément aux autres, mais la réciproque est valable". En bref, je lui ai hydraté les cheveux au vapo avec huile de carapate et eau de source.
Résultat?  Des cheveux brillants, noirs, et hydratés. Pas de casse, au contraire, ils recommencent à pousser.

L'autre changement que j'ai effectué est au niveau du shampoing : je lui lave maintenant avec la barre de shampoing : Noireonaturel "nuage de coco" (j'en parle brièvement ici).

Je recherchais un nouveau produit de type spray/lotion et je suis tombée sur la marque CARELLE COSMETICS que j'étais impatiente d'essayer et qui propose des produits dédiés aux nuages de nos enfants : un shampoing, une lotion et un spray démêlant.

Je me suis donc procurée uniquement le spray  "Brume de Karité", pour le moment, car je souhaite apprécier l'effet de chaque produits séparément.

Je l'ai appliqué sur cheveux secs après avoir enlevé les tresses (sans rajout) de ma fille. Et là : la magie a opéré, les cheveux se sont démêlé très facilement. Mais surtout l'odeur de fraise est à tomber! Surtout que l'on sent la vraie odeur de fraise et pas cette odeur synthétique que l'on retrouve dans la plupart des autres produits.
Ma fille à chaque fois veut renifler le flacon et dit qu'elle est une fille à la fraise une fois coiffée.

Les points positifs :
- l'odeur agréable mais pas persistante de fraise,
- la quantité (inutile d'en mettre une tonne),
-pas de trace de résidus même après séchage,
-cheveux qui se démêlent immédiatement,
-cheveux brillants

Les points négatifs :
-pas vraiment un point négatif, mais il manque un peu d'hydratation aux cheveux de ma fille. Je vais tenter l'association avec le baume le fondant de karité (qui lui aussi sent bon)
-la bouteille coûte plus de 10€ (mais l'efficacité compense en durée de vie de la bouteille)

Voici la composition :
Aqua, Glycerin, Citrus limon juice, Pyrus malus vinegar, Daucus carota water, Cocamidopropyl betaïne, Argania spinosa kernel oil, Parfum, Gluconolactone, Sorbitan laurate, Hydrolyzed wheat protein, Sodium benzoate, Butyrospermum parkii butter, Polyglyceryl-4 Laurate/Succinate, Sodium Chloride, Xanthan gum, Calcium gluconate, Potassium sorbate


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails