samedi 13 octobre 2012

Photos PicNic Beauté Afro - partie1

Le 30 septembre dernier à eu lieu  le fameux picnic annuel de la  page facebook Beauté Afro.

C'est avec joie que nous y avons participé et avec bonheur que nous partageons les photos prises durant cette journée.

Toutefois, étant donné que nous sommes sur un blog et que par principe sur les blog on peut raconter sa vie, et bien voici en Bref, ma journée du 30 septembre, que je classerais volontier dans la catégorie VDM.

J'avais préparé la veille avec amour une tarte à la patate douce, une tarte au coco et un fondant au chocolat. J'ai même réussi l'exploit de me coiffer (vanille + bantu knot out sur vanilles) et même de coiffer ma fille!
Sachant que j'animais un atelier que surtout j'allais débarquer tel le mulet avec tous mes sacs, mes enfants, la poussette, la glacière et le sac à dos, prévoir une arrivée de bonheur était la meilleure solution.
(Au passage, mon chéri n'a jamais pu assister à l'un de ces picnic car quelque soit la date cela tombait sur une journée de travail, mais j'avais espoir d'au moins pouvoir manger avec lui avant qu'il parte au boulot).

Au réveil, tout est encore dans la poche, mais l'heure tourne! Et arriver à 12h30 est compromis. Ce n'est pas grave l'heure du pic nic est 13h30 (ouf nous sommes encore dans les temps!) et l'atelier à 14h30.

Finalement, nous partons à temps pour installer notre atelier et grignoter rapidement avant de commencer (nous partons sans le chéri et là c'est la grosse déception et le début de la colère).

Le trajet jusqu'à la gare, je décide de la faire à pieds, mais en passant devant l'arrêt de bus je jette un oeil et le bus doit passer au bout de 4 minutes...J'attends...


...


J'attends...


...

J'attends...


1/4 d'heure après toujours pas de bus! En colère je pars finalement à pieds, mon train est bien sur loupé et je suis définitivement en retard, mais pas de trop.

Je vous passe les détails arrivée à la gare sur, les escaliers immenses à monter avec les petites et tout mon bazar, puis les escaliers à descendre pour accéder au quai...

Nous patientons pour le train, qui arrive à l'heure (lui au moins!). Nous montons, nous nous installons et je donne le repas à bébé, purée aux épinards, qu'elle s'amuse à me cracher dessus à chaque cuillérée.

Un mec s'approche et ouvre un porte face à moi : ...les toilettes...qui contenaient de l'eau ou je ne sais quoi qui se met à dégouliner vers nous (ça, je l'ai vu que plusieurs minutes après) et commence à mouiller mes sacs...

Ah oui! Au fait! dans mon euphorie j'ai pris un sac en papier pour transporter mes tartes qui se déchirait à quasi chaque pas...(heureusement j'avais prévu du scotch pour je ne sais même pas faire quoi...)

Ouf, c'est le moment de sortir (péniblement).

Arrivée à l'étage un panneau indique : "cet sortie ne permet pas l'accès aux poussettes et voyageurs munis de bagages"

Inutile de préciser que j'étais plus que bien énervée à ce stade de mon "périple"!!

Nous devons donc nous rendre en direction des grandes lignes pour récupérer un accès vers les métro...

J'arrive à la Villette à 15h00, en nage, avec une enfant qui a faim et je dois récupérer mes inscrits dans cette nuée d'afro pour démarrer l'atelier.

Mission assez difficile d'ailleurs, car il y a tellement de monde! Mais pas grave, j'accepte qui veut bien y participer et nous démarrons.

L'atelier fini, c'est le moment de plonger dans la nuée d'afro, courir et arriver à temps pour la grande photo de groupe, dire bonjour à ceux que l'on connait ou reconnait.Faire un bisous à la Ninouche, grande organisatrice au grand coeur. Discuter avec ceux que l'on ne connait pas, recevoir et faire des compliments (car oui tout le monde est beau ce jour là!).

Mon objectif du jour, bien que n'étant pas photographe, était de prendre un maximum de photos afin de constituer un album souvenir. Je mitraille, pendant tout l'après midi et même à la nuit tombée.

En rentrant chez moi, je ne peux m'empêcher de regarder les photos souvenir dans le train. Mais quelque chose cloche...

Arrivée à la maison je constate que plus de la moitié des photos à disparue!! Envolée!! Je regarde à nouveau, je cherche...en vain, plus de photos, du moins quasiment plus...

Et pour bien finir en beauté, je me fâche très fort sur la grande qui fait des caprices après une journée bien fatigante pour un enfant de 3ans.

VDM vous me direz? et bien je préfère garder en souvenir toutes ces magnifiques chevelures, ce soleil radieux et chaud (si si je vous l'assure on a fait tomber les manteaux et les pulls) et surtout tous ces sourires.

2 commentaires:

  1. Salut,

    Sincèrement désolée de n'avoir pas pu être présente.
    D'après la lecture et tes péripéties, tous ces bien passée au final.
    Je suis contente et te dis à la prochaine en décembre pour la deuxième édition ...
    FOSS

    RépondreSupprimer
  2. Dommage j'ai rater le pic-nic... Ce sera pour la prochaine fois !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails