jeudi 10 septembre 2009

Tyra et ses (vrais) cheveux..suite...et fin?


Alors ca y est! Le 8 septembre c'était avant hier, en comptant le décalage horaire, il a du fallu attendre hier pour en savoir plus ou pour savoir tout court se qui se cachait sous les innombrables et parfois improbables perruques de notre amie Tyra BANKS.

Ayant prévu le coup je demande à une personne vivant aux Etats-Unis de me donner des nouvelles en prime, mais malheureusement elle n'a pu voir le show en direct, mais me prévient tout de suite qu'il n'y a rien d'extraordinaire a en attendre...

Bon...

Je décide de me lancer à la recherche de Tyra et ses (vrais) cheveux...quelques mots-clé pertinents sur notre cher moteur de recherche préféré et boom! Je tombe sur cette fameuse émission...

Eh ben les amis...
je n'ai pu m'empêcher d'être déçue à la vue de Tyra débarquant les cheveux mouillés et à la fois contente et gênée de les montrer enfin...
Elle est tellement contente et fière qu'elle en invite même les spectatrices à venir voir de plus près et même toucher ses cheveux! (vidéo ici).

J'avoue que j'avais un petit peu l'espoir que l'émission qu'elle avait enregistrée avant les vacances (visible sur ce lien) allaient lui faire prendre conscience de choses plus profondes.

Mais il ne faut pas se bercer d'illusion, et encore moins être dure avec elle, parce qu'elle a entrepris quelque chose que beaucoup n'auraient pas osé faire (notamment des célébrités).

Il est facile pour nous maintenant d'avoir la critique facile, mais il faut surtout se souvenir que nous sommes pour la plupart d'anciennes défrisées, ou même "postichées" et que le chemin a été long pour certaines d'entre nous (aussi bien physiquement que psychologiquement) avant de retrouver notre touffe naturelle.

Espérons que pour Tyra il s'agit de la première étape et que sa journée nationale dédiée aux "vrais cheveux" se transformera en "journée nationale du vrai cheveux naturel"...

2 commentaires:

  1. Personnellement, je suis tres déçue.
    C'est tout simplement un bon coup de pub.

    Je sens qu'il y a une certaine concurrence entre elle et Oprah, il y a quelques mois Oprah rèvèlait que ses cheveux sont les siens et non pas un tissage. Je ne sais pas si Oprah a des cheveux naturels mais ses cheveux sont magnifiques.
    Pourquoi faire un buzz de ce meme type, vous voyez j'ai aussi des cheveux longs.

    Elle met en avant la "névrose" de
    certaines femmes noires sur le cheveu sans pour autant s'en défaire où l'interet de sa démarche si c'est pour continuer de montrer son "inconfort" capillaire puisque qu'elle compte de remettre ses perruques à part de faire un buzz je ne vois pas l'interet de l'avoir fait.

    RépondreSupprimer
  2. C'set ce que j'ai supposé aussi, parce que faut pas oublier que les américains sont des comédiens nés (vois ses petites larmes versées avant les vacnaces...).

    Je n'étais pas au courant des commentaires de Oprah et donc ma conclusion est qu'elle a fait ca pour dire à Oprah "regarde comme mes cheveux sont (plus) longs (que les tiens)...

    De la récup encore et toujours...dommage...mais gardons espoir quand même...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails