jeudi 24 septembre 2009

Tyra...Tyra..Tyra...fin du feuilleton


Oui! tu nous a tous eus!!

Mais seulement parce que nous avons sous estimé ton métier et la manière dont tu l'exerces si bien!
Dans un premier temps, tu nous fais une émission qui a l'air de mettre les pieds dans le plat.
Nous avons aussi eu le droit à des séquences "émotion choc". Ensuite, tu nous promets de nous montrer tes vrais cheveux à la rentrée et décrété le 8 septembre comme "journée nationale des vrais cheveux". Entre temps, un buzz est bien évidemment créé, tout le monde se pose des questions sur ta "vraie" chevelure : est-ce qu'il lui reste des cheveux? A quoi ressemblent-ils? Va-t-elle les montrer?
Certaines Nappies ont même l'audace de croire que tu nous dévoileras une crinière "naturelle" flamboyante...

Le 8 septembre arrive, ton show démarre et tu arrives sans ta légendaire postiche, les cheveux mouillés...mais défrisés...
Pour les nappies, bien entendu, c'est la grosse déception, pour les autres, je ne sais pas.

Moi, je m'empresse d'écrire un article à ce sujet (participant au buzz au passage...).

J'ai pensé, dans un premier temps que l'emission tournée avant les vacances t'avait fait prendre conscience de certaines choses et qu'enlever ta postiche n'était peut-être qu'un premier pas.

Mais voilà! J'apprends que ta grande rivale Oprah a déclaré qu'elle ne portait pas de perruque.
Je ne sais pas dans quel contexte cette phrase a été lancée, mais en tout cas, je comprends mieux cette mise en scène ou tu invite tes spectatrices à venir toucher ton crâne et attester de la véracité de ta chevelure.

Ma conclusion est donc la suivante : tu as réusi à prouver à Oprah que tes (vrais) cheveux sont (plus) longs (que les siens).
Et mon mot de la fin à ce sujet est : même s'il faut laisser le bénéfice du doute à nos célébrités (superficielles), tel saint Thomas, il faut attendre de voir pour le croire et rechercher systématiquement dans quel contexte et quel but elles mènent certaines actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails