mercredi 21 mai 2014

Mes achats du mois de Mai

Ah oui ça surprend hein! J'ai acheté des produits ce mois ci et j'en parle!

Je suis loin d'être une addict des produits et surtout étant regardante sur les étiquettes et ayant des cheveux un peu aristocrates, trouver des produits que j'aime et que mes cheveux aiment c'est un peu partir à la quête du Graal!

Ce mois-ci les achats concernent les cheveux de mes filles et les miens. Rien d'extraordinaire, je vous préviens, mais je suis tellement contente!!

Pour commencer : TADAAAAAM!

Pommade Nature's Blessings - 10e


Cette pommade que je recherche depuis un bon moment maintenant, je l'ai enfin retrouvée sur le stand de mes potes Rasta à la foire de Paris. Ils étaient à Lille, mais je me suis ruinée avant d'arriver à leur stand ce jour là... Le pot est à 10€, il est possible de les retrouver sur le marché de Sarcelle aussi.
Lorsque je suis passée, il ne restait presque plus rien! Et pour causse, ce produit doit surement faire des miracles sur de nombreuses personnes.

Dès mon achat, je l'ai appliqué (le soir) sur cheveux humides et mes cheveux sont devenus immédiatement doux et assouplis.  Ce produit me convient vraiment, il n'est pas trop gras ni trop lourd. L'effet est immédiat.
Même en l'appliquant sur mes cheveux nattés (j'hydrate au brumisateur et je passe la pommade sur les racines et les longueurs = nattes) en les défaisant, mes cheveux sont doux de la racine jusqu'au pointes et même l'aspect est plus brillant.

Bref, vous l'aurez compris, ce produit est mon chouchou!

Lotion tonifiante Weleda - à l'huile essentielle de Romarin - environ 10€


Pourquoi cet achat? Et bien parce que mes cheveux cassent notamment à cause des carences et puis aussi pour assainir mon cuir chevelu qui était plus que sec et activer la circulation du sang (et donc la pousse).
Le Romarin est réputé bon pour le cuir chevelu pour les vertus que je vous ai cité au dessus. 
Vous n'êtes pas obligés d'investir dans cette lotion : infuser du romarin, le mettre dans votre vapo puis l'appliquer sur vos cheveux est tout aussi efficace. 
Mais rien que d'acheter des produits me fatigue, alors les fabriquer...je n'en suis pas encore là...mais j'ai bon espoir un jour de m'y mettre!

Attention, l'odeur est un peu forte et camphrée, tout le monde ne risque pas d'apprécier, personnellement je trouve que ça rafraîchit l'air et j'aime cette odeur.

Je vous referai le point sur la pousse des mes cheveux d'ici la fin de l'été, encore faut-il que je sois assidue sur l'application du produit!

Baby Baume - Naturel cosmétiques - 22e


Je ne vais pas vous mentir, à l'annonce du prix, j'ai buggé...mais le responsable de la marque et donc créateur de la marque, m'a dit que ce baume se vend comme des petits pains.
C'est une marque créée en Guadeloupe, que j'avais connu au Salon Boucles d'Ebène, je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de me procurer l'un des produits. C'est chose faite près d'un an plus tard!
Donc je disais que le prix m'a fait tilter. Mais malgré ce prix, le produit se vend bien.
Pourquoi? Demandez-vous, Et bien parce que ce baume à destination des enfants peut s'appliquer sur bébé et mieux encore, avant que bébé arrive en prévention des vergitures.
Les ingrédients principaux sont le karité et l'huile de sapote.
La texture est fondante et légère. Mais surtout à l'application, le produit n'est pas lourd (difficile à étaler) et les cheveux de mes filles ont immédiatement apprécié.
Ils sont devenus super faciles à démêler, ils étaient brillants et sont restés hydratés plusieurs jours!
En fait, j'ai trouvé la version bébé de mon Nature's Blessing!!

Aviez-vous déjà testé l'un de ces produits?Comptez-vous le faire? Faites nous part de vos retours, je suis curieuse!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails