mardi 9 juillet 2013

Boucles d'Ebène et nous (édition 2013)

Comme nous vous l'avions annoncé, le Salon Boucles d'Ebène à rouvert ses portes les 1-2 et 3 juin derniers pour sa 4e édition.

Les plus chanceux d'entre vous ont pu gagner des entrées grâce à nous. Et nous nous étions là-bas durant les 3 jours!

Nous y étions en tant que partenaires et bénévoles.



Que d'énergie dépensée, mais surtout reçue! Le public, que dis-je, la foule était au rendez-vous, preuve que le salon était attendu.
Un programme chargé, entre le 1er concours français de coiffure sur cheveux naturels, le Big Chop Live, les conférences, défilés et autres démonstrations sur les stands.

Les 3 dernières éditions nous étions visiteurs et nous avons donc pu flâner dans les allées et nous arrêter sur des nouveauté ou des produits connus. Cette année, cela a été plus difficile et c'est mon seul regret.

Les marques connues dans la Nappysphère étaient là et surtout les géants tels que l'Oréal n'étaient pas là. Enfin, un peu d'air pour les nouveaux arrivants et surtout pour les marques ciblées sur le cheveu afro naturel.

Pour les conférences, des pointures étaient présentes aussi  telles que le Dr Kari Williams, Ansylla Ramsey, Reginald Mitchell Aka Dr Hair, Adornment 365 et d'autres.

Nappy Party a co-animé avec Ansylla Ramsey l'atelier sur l'entretien des cheveux des enfants sans douleur. Le public était au rendez-vous et surtout très en demande. Nous avons adoré partager ce moment.

Nous avons pu aussi faire de belles rencontres sur le stand MyHairitage de Ansylla Ramsey lors de la promotion du documentaire Kickin'it with the kinks. Cynthia BUTARE avait d'ailleurs fait le déplacement de Londres tout exprès pour présenter son travail (découvrez son blog, en anglais, ICI)

Vous pouvez avoir un aperçu du salon via les photos ci-dessous, mais cela ne restera qu'un bref aperçu.

Ce salon, il faut le voir pour le croire et les commentaires que je préfère à chaque fin d'édition sont :  "Je n'ai jamais vu autant de personnes aux cheveux naturels dans un même lieu" et de la part d'hommes : "je n'ai jamais vu autant de belles femmes au mètre carré!"

Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas franchement eu le temps de prendre autant de photos que je le souhaitais, mais en voici quelques unes qui reflètent ce que nous avons vécu.

Enjoy and comment!

1 commentaire:

  1. Hé sista
    Tu es magnifique.
    Merci à l'association.
    Bonne vacances et à la rentrée.
    Bises
    QUEEN ROOTS

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails