mardi 4 décembre 2012

Routine bébé2

Avec les préparation de Stop the Lye 2012, je n'avais guère le temps de publier d'articles.

En voici un que je devais publier depuis le mois dernier suite à celui récapitulant la routine de bébé1 devenue une petite fille.

Pour bébé2 qui a les cheveux plus longs que sa soeur au même âge, il a fallu que je prenne des dispositions au niveau du coiffage, car je ne peux plus lui laisser les cheveux à l'air libre sans qu'ils ne s'emmêlent.

Pour jauger la longueur j'ai tenté de faire des nattes qui à ma grande surprise tenaient et étaient plus longues que ce que je pensais. Bien entendu, bébé ne s'est pas laissé faire, alors je l'ai natté pendant la têtées. Et j'avoue que j'ai dû me tordre un peu dans tous les sens. Mais ce fut pour la bonne cause les nattes ont tenu 2 jours.

Suite à cela j'ai pu enfin tester une nouvelle gamme destinée aux bébés et aux enfants. Du moins, j'ai testé le spray démélant.

Je l'ai acheté suite à un article concernant sa mise sur le marché récente sur un autre blog, et surtout par rapport aux ingrédients de base utilisé, la philosophie de la marque et sa charte.

Aunéa c'est :
AUNEA Cosmétique est une société française spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits dermo-cosmétiques pour les peaux noires, mates et métissées.
AUNEA Cosmétique a pour vocation d’apporter des solutions aux problèmes des peaux spécifiques.

Après avoir défait les nattes de bébé, je lui ai donc démélé les cheveux avec le spray et voici donc mes impressions et observations :

Point à améliorer :
-je n'ai pas trop apprécié l'odeur qui m'a géné et rappelé un produit que j'utilisais sur mes cheveux défrisés il y a un temps lointain.
-je ne l'ai pas trouvé hydratant, ni doux dès l'application, les cheveux sont devenus secs après plusieurs utilisation

Point positif :
-il est efficace niveau démélage, les cheveux se sont immédiatement démélés, et je précise que la petite je ne la coiffe pas au peigne, je passe mes doigts pour défaire les éventuels noeuds et pour tracer c'est encore avec les doigts. J'estime que son cuir chevelu est encore trop sensible et surtout je souhaite d'abord l'habituer au fait que je manipule ses cheveux.
-il n'est pas gras et les cheveux ne sont pas particulièrement alourdis

Bilan
Personnellement, le fait que les produits contiennent du silicone me gêne, mais sachant qu'il existe plusieurs types de silicone, je ne peux donner d'avis catégorique concernant sa dangerosité ou pas. D'ailleurs je me renseignerai auprès d'autres bloggueuses, coiffeurs et cosmétologues à ce sujet.
De plus, je ne recommanderai pas de ne pas l'utiliser, chacun voit midi à sa porte, le concept de cette marque part d'une très bonne attention et si les produits vous conviennent, n'hésistez pas à donner votre avis.
Car ce qui va à l'autre, ne vas pas l'autre et vice-versa.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails