lundi 29 novembre 2010

Routine Bébé

J'en avais envie depuis longtemps, mais à chaque fois l'idée ou le courage ne me venaient pas au moment de rédiger mes articles.

Mais il est plus que temps d'écrire un peu à propos des produits que j'utilise ou que j'ai utilisé sur bébé.

Pour commencer, je vais poser le contexte, j'ai une fille de 22 mois maintenant. Avant sa naissance, j'ai prié pour avoir un nouveau né plein de cheveux. Chose qui a été exaucée. Les cheveux ont poussé en même temps que bébé et j'étais tiraillée entre l'excitation de pouvoir lui faire tout un tas de coiffures et la peur de gérer quotidiennement une seconde touffe.

Mais voilà, j'ai hérité de la fille spirituelle de Mike Tyson et Mohamed Ali : elle déteste que je la coiffe, elle esquive le peigne et je dois user de subterfuges multiples.
Au début ca allait, je la coiffais lorsqu'elle s'endormait, mais même en dormant elle a commencé à esquiver puis se réveiller.

Alors, j'ai essayé au moment du repas, ce qui a fonctionné un temps...puis devant son dessin animé préféré, ce qui fonctionnait jusqu'à il y a quelque jours.
Par moment je suis un peu pressée et j'avoue que c'est un peu le combat (heureusement, ça arrive rarement!!).

J'essaie de passer le peigne le moins souvent possible dans ses cheveux et privilégie donc les vanilles (que je lui laisse entre deux shampoings) ou deux grosses tresses plates que son tonton appelle des pains au beurre.

Pour les soins, je tatonne encore, car j'ai un léger soucis, ses cheveux attrapent la poussière et la garde au niveau des pointes.

  • Ma première routine a été : brumisateur d'eau + huile d'amande douce => trop gras pour ses petits cheveux meme en diminuant la dose d'huile
  • Ma seconde routine : brumisateur eau de source seule => pas assez hydratant, mais pas de poussière
  • Ma seconde routine : brumisateur + huile de jojoba => toujours trop lourd
J'utilise le meme shampoing que le mien : un shampoing bio doux olive karité et orange) de la marque Melvita.

Je lui ai appliqué aujourd'hui cet après shampoing

, et j'ai appliqué ensuite la crème.

Résultat : dès l'application de l'après shampoing les cheveux sont doux et plus mous. Ils sont faciles à déméler et l'odeur est très agréable.
Je ne peux pas dire si ca pique les yeux (en principe non je pense) car j'utilise ceci :


Avec le déméloire, c'est un accessoire indispensable qui facilite la vie à tout le monde lors du shampoing (surtout que je le fais pendant la douche).

Après le shampoing je lui ai appliqué ceci:


Les cheveux sont doux et très faciles à déméler et ca sent très très bon! J'attends de voir le résultat sur cheveux une fois séchés. Je reviendrai faire le point dans quelque semaines. Je compte aussi essayer d'autres produits de la même marque qui je le précise utilise uniquement des produits naturels et bio.

D'ailleurs merci au site Nappy Attitude sur lequel j'ai découvert ce produit et ou vous retrouverez d'autres conseils pour vos petites têtes crépues.

Bébé à d'ailleurs beaucoup aimé l'odeur et le packaging.

Les contenance sont très correctes (240 et 450 ml) pour de produits pour enfants et les tarifs se situent entre 15 et 20 €.

Je ne regrette pas mon achat pour le moment, mais vous confirmerai mon ressenti dans quelques temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails