vendredi 19 mars 2010

Baskets Made In Africa!!


Voilà une initiative découverte par hasard qui tombe à pic pour celles et ceux à la recherche de baskets éthiques et surtout à la recherche de toute démarche susceptible d'aider nos frères d'Afrique.

Il s'agit de basket fabriquée en Afrique, qui au passage si l'action est soutenue, permettrait de concurrencer les baskets ou autres shoes "made in China" dont la qualité est surement douteuse et dont le marché est inondé (provocant ainsi un déséquilibre flagrant : la population n'étant pas embauchée ou exploitée et une perte d'un savoir faire artisanal).


Voici en quelques mots et quelques images une présentation de cette nouvelle marque et sa démarche.

On vous a toujours raconté de belles histoires sur l’Afrique : l’Homme de la Jungle, King Kong et son amoureuse en ballade sur le toit de NewYork,hakuna matata !!! On n’oublie pas non plus les histoires pour les plus grands : les superhéros du FMI, les âmes charitables de la Banque Mondiale et les grandséconomistes convaincus que le Miracle Africain aura bien lieu...un jour oul’autre. L’aventure SAWA est une histoire d’un autre genre, une histoire humaine et économiquement militante…

Les tennis SAWA sont nées de l’énergie et de la
bonne humeur de cordonniers africains qui ont fait le pari d’aller à contre sens du flux industriel Nord/Sud. En effet, les tennis SAWA sont les premières tennis entièrement fabriquées en Afrique dans des matières africaines. En d’autres mots, le projet SAWA a juste pour ambition de poser les bases d’un développement économique pérenne en proposant une tennis de qualité d’inspiration vintage, inspiration venue de l’omniprésence de la "fripe"dans l’économie africaine. Comme un pied de nez aux milliers de containers de fripes déversés sur les marchés africains en étouffant la mode locale, les tennis SAWA prennent le chemin des marchés occidentaux !

Les tennis SAWA seront disponibles à partir de mi mars dans un réseau de
distribution selective dans le monde : Dover Street Market à Londres,Comme des Garçons à Tokyo, Wood Wood à Berlin, Copenhague, Vienne, BlackBlock à Paris, etc...
Vous pouvez retrouvez les baskets SAWA sur le site internet : www.sawashoes.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails