mardi 8 mars 2011

Bantu Knot Out sur vanilles

Jeudi dernier, mes vanilles étant moins fraiches qu'en début de semaine, je me demandais ce que j'allais pouvoir en faire avant le week end.

D'habitude, je laisse mes vanilles environ une semaine, puis le samedi ou vendredi je lâche le twist out. Mais jeudi dernier, je me sentais en veine et ai décidé subitement de me faire des bantu knot pour voir ce que cela pourrait donner. Je n'avais rien à perdre, puisque la semaine était finie.

En fait, je voulais comparer ce résultat avec ce que je faisais au temps de ma transition, c'est à dire bantu knot sur cheveux lachés et humides, puis vanilles le lendemain du bantu knot out (afin que les boucles se desserrent un peu et au passage de profiter de ma touffes en transition bouclée).
Le résultat était superbe, car j'obtenais des vanilles bouclées (d'ailleurs on m'a souvent demandé quelles mèches j'utilisais pour obtenir ce résultat...)

Donc jeudi dernier, je brumise mes cheveux, puis applique sur les pointes mon beurre de karité pur avec de l'huile d'amande douce. Je procède ensuite au bantu knot, aka "caca cabrit", aka "ti choux" aux antilles.

Je laisse une nuit de manière à ce que les cheveux sèchent bien et je défais le lendemain.

Je vous mets ci dessous les photos du résultat, les boucles étaient bien serrées (un peut trop à mon gout), alors pour détendre un peu j'ai porté un béret. Jusqu'à aujourd'hui mes cheveux sont encore ondulés, il faut que me lave les cheveux depuis hier, mais je suis tellement fière de mon résultat que j'ai du mal à m'y mettre.

Avec ou sans chapeau, attachés ou pas il y plusieurs possibilités pour cette jolie coiffure. J'ai choisi l'option chapeau par manque de temps et parcequ'en ce moment j'ai toujours la tête couverte.



Attention, le résultat ne sera pas forcément identique sur vos cheveux! Vous pouvez essayer et me faire un retour de votre résultat en m'envoyant une photo, que je publierai si vous le souhaitez : nappyparty@gmail.com


Petite astuce pour exécuter cette coiffure :
  • plus les choux seront petits, plus les boucles seront serrées
  • veiller à tourner dans le même sens par exemple à l'arrière afin d'obtenir un beau mouvement
  • si vous avec des endroits avec vanilles ou cheveux plus courts (par exemple sur les temps ou devant), tourner les choux vers l'avant, de cette manière il n'y aura pas de mèches rebelles ou d'épi qui se dresse gâchant la coiffure
  • tracez les choux en fonction du mouvement que vous souhaitez donner (une raie au milieu ou sur le coté et pensez à tourner dans le bon sens en fonction du résultat attendu)
Lorsque j'aurai plus de longueur (et j'y compte bien!) j'essairai le braid out sur vanille, je suis sure que ca doit être aussi beau. Si vous avez assez de la longueur pour tester n'hésitez pas à me faire un retour!

3 commentaires:

  1. C'est joli, bien réussi ! Peu importe la longueur ça a toujours son charme. C'est génial ces coiffures (nattes, vanilles) qui peuvent se transformer en d'autres coiffures (braid out, twist out)

    Take care :-)

    RépondreSupprimer
  2. très jolie, j'aime bien cette coiffure, je la fais aussi sur des twists
    http://afrogirl.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, je vais retenter l'expérience la semaine prochaine pour voir s'il s'agisait le premiere fois de la chance du débutant! lol

    C'est vrai que la longueur m'importe peu de manière générale mais pour certaine coiffures l'effet est mieux selon la longueur ou la nature de cheveu

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails