samedi 24 novembre 2012

Stop the Lye 2012 - Réservation prestation coiffure

A partir de 20h le 24 novembre 2012, réservez votre place pour une prestation coiffure le 1er décembre 2012.

Envoyez à l'adresse suivante vos noms et prénoms en indiquant Coiffure - STL 2012 en objet du mail  ainsi que le type de prestation désiré:
 nappyparty@gmail.com

Vous recevrez par la suite un mail de confirmation avec les renseignements pour vous rendre à l'espace Sorano.






Stop the lye 2012 - Ouverture réservations conférence débat

A partir de 20h  le 24 novembre 2012, réservez votre place pour la conférence débat du 1er décembre 2012.

Envoyez à l'adresse suivante vos noms et prénoms en indiquant STL 2012 en objet du mail : nappyparty@gmail.com

Vous recevrez par la suite un mail de confirmation avec les renseignements pour vous rendre à l'espace Sorano.

lundi 19 novembre 2012

Nouvelle routine enfant (bébé1 devenu enfant)

Je vous ai parlé récemment des changements de routine pour mes cheveux, mais des changements ont aussi eu lieu pour ma première fille (eh oui bébé a grandi! les soins doivent changer!).

J'avoue que comme pour mes cehveux, ses cheveux ont un peu été abandonnés. Résultat : sècheresse et surtout CASSE. Elle a d'ailleurs grâce à moi perdu en longueur.

Pour résumer le tout, j'ai utilisé ces produits là pour ses cheveux :
http://nappyparty.blogspot.fr/2010/11/routine-bebe.html

Puis depuis quelque mois, voyant les dégâts que ma négligence causait, j'ai opté pour l'huile de carapate.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit sur ce blog, mais cette huile et mes cheveux, ce n'est pas du tout un mariage heureux (cheveux lourds, gras, et qui surtout cassent).

J'ai appliqué pour ma fille le principe : "ce qui me va ne va pas forcément aux autres, mais la réciproque est valable". En bref, je lui ai hydraté les cheveux au vapo avec huile de carapate et eau de source.
Résultat?  Des cheveux brillants, noirs, et hydratés. Pas de casse, au contraire, ils recommencent à pousser.

L'autre changement que j'ai effectué est au niveau du shampoing : je lui lave maintenant avec la barre de shampoing : Noireonaturel "nuage de coco" (j'en parle brièvement ici).

Je recherchais un nouveau produit de type spray/lotion et je suis tombée sur la marque CARELLE COSMETICS que j'étais impatiente d'essayer et qui propose des produits dédiés aux nuages de nos enfants : un shampoing, une lotion et un spray démêlant.

Je me suis donc procurée uniquement le spray  "Brume de Karité", pour le moment, car je souhaite apprécier l'effet de chaque produits séparément.

Je l'ai appliqué sur cheveux secs après avoir enlevé les tresses (sans rajout) de ma fille. Et là : la magie a opéré, les cheveux se sont démêlé très facilement. Mais surtout l'odeur de fraise est à tomber! Surtout que l'on sent la vraie odeur de fraise et pas cette odeur synthétique que l'on retrouve dans la plupart des autres produits.
Ma fille à chaque fois veut renifler le flacon et dit qu'elle est une fille à la fraise une fois coiffée.

Les points positifs :
- l'odeur agréable mais pas persistante de fraise,
- la quantité (inutile d'en mettre une tonne),
-pas de trace de résidus même après séchage,
-cheveux qui se démêlent immédiatement,
-cheveux brillants

Les points négatifs :
-pas vraiment un point négatif, mais il manque un peu d'hydratation aux cheveux de ma fille. Je vais tenter l'association avec le baume le fondant de karité (qui lui aussi sent bon)
-la bouteille coûte plus de 10€ (mais l'efficacité compense en durée de vie de la bouteille)

Voici la composition :
Aqua, Glycerin, Citrus limon juice, Pyrus malus vinegar, Daucus carota water, Cocamidopropyl betaïne, Argania spinosa kernel oil, Parfum, Gluconolactone, Sorbitan laurate, Hydrolyzed wheat protein, Sodium benzoate, Butyrospermum parkii butter, Polyglyceryl-4 Laurate/Succinate, Sodium Chloride, Xanthan gum, Calcium gluconate, Potassium sorbate


Le Kwanzaa approche!


Le Kwanzaa approche et l'association Maesha Kwanzaa vous propose d'assister au lancement du jeu Umoja.

UMOJA est le premier des principes du Kwanzaa que nous vous rappellerons le moment venu mais que vous pouvez découvrir dans un de nos précédents articles.

Lors de cette journée il est vous est demandé d'apporter un petit présent acheté auprès d'un entrepreneur , artiste ou artisan de la communauté (afin de respecter le principe d'unité) et durant l'après midi un échange de cadeaux aura lieu.

Rendez-vous au :
Restaurant Massai Mara
66 rue Armand Carrel
75019 Paris - Métro Jaurès

Renseignements :
maeshakwanzaa@gmail.com
06.98.28.29.85

dimanche 18 novembre 2012

Colloque "Santé et alimentation des outre-mers"

L'association Nutricréole présente le colloque "Santé et alimentation des outre-mers", le Samedi 24 novembre de 9h00 à 17h00 à :

Faculté de médecine de l'Hôpital Cochin, amphi COSTE

Les intervenants sont entre autres, le Dr Marie-Antoinette SEJEAN.
Entrée libre – préférable de réserver, places limitées.

L'association NUTRICREOLE entend informer les populations à risque de la nécéssité d'une bonne éducation nutritionnelle.


Infos 07 88 21 66 57 - www.nutricreole.org



mardi 6 novembre 2012

M.I.L.I.T.E.R

M.I.L.I.T.E.R




  • Agir, combattre pour ou contre quelqu'un, quelque chose :Militer pour la paix.
  • Constituer un argument, une preuve en faveur de quelqu'un, de quelque chose ou contre eux 

Voici les définitions que l'on retrouve de ce mot et voici la définition de ce que veut l'association.

Militer il y n'y a pas si longtemps que cela était quelque chose de "noble" en particulier dans la communauté noire (en écho au mouvements des droits civiques et le Black Power etc...)

Mais il semblerait que nous soyons devenus frileux, en particulier grâce l'apparition du mot communautarisme souvent associé à l'extrémisme.

Beaucoup se défendent maintenant de ne pas être "communautaires" et fond des pieds et des mains pour se débarrasser d'une étiquette qui parfois n'existe que dans leur tête.

J'ai remarqué que ce réflexe de défense "nous ne sommes pas communautaires" vient majoritairement des noirs lorsqu'ils sont en position de demande d'exposition pour un évènement ou la promotion d'un produit ou d'un service.

Mais :
  1. Offrir des produits ou services à une catégorie de population en particulier n'a rien d'excluant, dans le sens ou un segment est visé, comme n'importe quel autre. C'est un peu comme si un entrepreneur qui s'adresse au enfants pour vendre des vêtements ou des jouets essayait de se justifier du pourquoi il ne vend pas aux adultes!! 
  2. La société dans laquelle nous vivons pullule de communautés, qui fonctionnent au système de cooptation. Il y en a certes qui sont plus fermées que d'autres (genre le monde politique ou les hautes sphères des grandes entreprises lol), mais globalement, il semblerait que c'est plutôt un réflexe humain. Nous aimons être avec ceux qui nous ressemblent afin d'avoir des repères. Pour exemple, si je ne dis pas de bêtise, il existe des "communautés" françaises un peu partout dans le monde (à New York, au Liban, en Chine...).
J'arrête ici ma digression, pour en revenir au sujet principal Militer.

Militer, comme les définitions plus haut l'indiquent, signifie se mobiliser pour ou contre quelque chose et faire en sorte de rassembler les forces et éléments susceptibles d'apporter la force nécessaire au combat.

Bien entendu, il existe différentes manières de militer et la manière agressive n'est pas la meilleure (même si c'est une manière comme une autre de s'exprimer). Il est possible d'agir de manière passive, de manière active, de manière silencieuse ou au contraire plus bruyante.
Et donc il est possible pour tout le monde de militer, de défendre un cause ou de combattre une injustice sans pour autant disposer de beaucoup de moyens et d'une bouche plus grande que les autres.

Là ou je veux en venir, c'est que tous, nous sommes en mesure de changer les choses, par la communication ou par nos silences, par le boycottes ou au contraire par l'achat réfléchi et sélectif.

Nous vous encourageons à rester attentif et en veille quelque soit le chemin parcouru, car un retour en arrière est vite arrivés.

Militez à votre échelle, auprès de votre famille proche (parents, enfants, frères et soeurs) ou plus éloignées, à vos amis,  à vos collègues, vos voisins. Si vous disposez d'outils n'ayez pas peur de les utiliser (réseaux sociaux, association, blogs, sites internet etc).

Mais tenez vous éloignés des conflits. La douceur et l'empathie sont le meilleur moyen de faire passer un message. Le temps aussi aide à la réflexion. Parfois ce n'est juste pas le moment d'aborder le sujet.

N'ayez pas peur non plus des critiques ou de la contradiction.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails