vendredi 21 décembre 2012

Fêtez le Kwanzaa à Paris


L'association Maisha KWANZAA vous invite cette année encore à venir célébrer le Kwanzaa.

Tenue africaine correcte exigée : traditionnelle, moderne, madras, ensemble etc... (attention pour celles et ceux qui ne possèdent pas de tenue complète, un élément au moins suffit pour commencer)

Une célébration mais 2 lieux :

Horaires et lieux du  KWANZAA 2012
Le 26,27,28,31 dec. 2012: 19h00-21h30
Lieu : Librairie Tamery 19 rue du chalet 75010 Paris – métro Belleville (ligne 2 et 11 metro) 
Le 30 dec. 2012: 19h00-21h30
Lieu : Librairie Tamery 19 rue du chalet 75010 Paris – métro Belleville (ligne 2 et 11 metro) 
Le 29 dec. 2012 :13h00-19h00
Lieu : Salle UBIZNEWS - 10/14 rue charles Fourier 75013 PARIS- Metro Tolbiac - lignes 7
Le 01 janv 2013: 11h-21h00
Lieu : Salle UBIZNEWS - 10/14 rue charles Fourier 75013 PARIS- Metro Tolbiac - lignes 7

Pour plus de renseignements sur les tarifs et le programme vous pouvez contacter l'association Maisha Kwanzaa : maishakwanzaa@gmail.com

mardi 11 décembre 2012

Un fil rouge pour ma routine



Comme mentionné dans mes précédent posts, j'ai changé quelques éléments de ma routine capillaire.

Mais quelque chose me chagrine par rapport aux produits que j'utilise, car j'ai l'impression de ne pas obtenir l'effet optimal. Et en regardant de plus près mes produits, je me suis dit que peut être, il fallait que je fasse des choix cohérents dans mes produits.

En effet, je connais les produits chouchous de mes cheveux. Et je connais ceux qui ne font pas particulièrement du bien ou même qui n'ont aucun effet.

Mes produits de base sont le coco et le karité, qui ont un effet quasi immédiat et sur un assez long terme (plusieurs jours).

Alors, je me dis que je devrais utiliser ces deux produits en fil rouge, dans toute ma routine de la quotidienne au shampoing hebdomadaire et que tous les produits que j'utilise devraient contenir au moins un de ces ingrédients.

En comment, mon shampoing contient du karité, mais pas mon après shampoing et mon masque (à l'argan), mon baume est au coco et karité, mais je n'ai pas de spray ou de crème.

Mon impression est peut être subjective, mais j'ai l'impression par exemple, que le masque à l'argan annule un peu l'effet de mon shampoing et pareil pour mon après-shampoing.

D'ici la fin de l'année, voir début d'année j'essaie de mettre en place mon protocole "fil-rouge" et je vous tiens au courant.

Si de votre coté, vous trouvez cette idée stupide, ou que vous appliquez déjà ce protocole, venez nous dire pourquoi vous l'avez mis en place et si vous avez constaté une réelle différence depuis.

Des pilules qui changent vos cheveux?




Après la suspicion d'apparition d'une pilule pour défriser les cheveux, voici les résultats d'études sur les effets de certaines pilules sur l'aspect des cheveux.

Rassurez-vous, aucun laboratoire n'est suspecté de travailler sur une pilule magique.

L'article que je vais vous poster ci-dessous, met en lumière les interactions de certaines pilules médicamenteuses sur l'aspect des cheveux.
En bref, le changement d'aspect est donc involontaire, et le changement le plus fréquemment observé est l'effet inverse de la fameuse pilule secrète dont je vous avais parlé ici. Les cheveux raides ont donc tendances à onduler voir boucler et/ à foncer.

Si vous observez un changement particulier de la texture de vos cheveux, penchez -vous sur les différents traitement que vous prenez à plus ou moins long terme, si vous n'avez pas opéré de changement particulier dans votre routine alimentaire ou capillaire.

En effet, il est reconnu maintenant que ce qui va à l'intérieur de notre corps à des répercussions sur l'extérieur.

Pour en savoir plus lisez l'article suivant : ICI

lundi 10 décembre 2012

Jane Fonda et Angela Davis

Voici deux femmes dont les parcours et la force me laissent admirative.


Elles ont aujourd'hui plus de 70 ans, mais leur jeunesse est éternelle car celle ci a été tellement vibrante et forte que nous en somme tous marqués.

Ces deux femmes sont le symbole du militantisme et de l'altruisme car elle n'ont pas eu peur de prendre position au péril de leur vie, de mettre en danger leur carrière professionnelle pour défendre des causes qui leur paraissaient justes.

Mais surtout, ce qui à mes yeux en fait des femmes d'exception, c'est le caractère universel de leurs combats tout en restant fidèles à leurs convictions même dans les moments les plus difficiles.

Etre une femme à 20 ou 30 ans à leur époque n'était pas la chose plus facile surtout lorsque l'on savait ce qu'on voulait et surtout ce que l'on ne voulait pas subir.

Je vous recommande de lire leur biographie respectives!



J'espère que ces 2 femmes vous inspirent autant que moi.

jeudi 6 décembre 2012

CASTING Boucle d'Ebène - campagne 2013

Ca y est c'est officiel! Boucles d'Ebène revient en 2013 et en force!

Les dates

1-2-3 Juin 2013 au Palais des congrès de Montreuil.

Pour sa campagne 2013, l'équipe recherche les nouveaux visages qui représenteront l'image du salon.

Crédit photo Joaquim Simao

Voici les conditions pour concourir :
A l’occasion de la 4ème édition du salon Boucles d’Ebène, nous recherchons les visages qui intégreront notre campagne de communication 2013 !
Vous êtes un homme, une femme, un(e) enfant et vous portez vos cheveux naturellement crépus, frisés, bouclés ou locksés ?
Envoyez-nous 2 à 3 photos de bonne qualité (dont 1 en pied et 1 portrait) avant ce lundi 10 décembre 2013 minuit à casting@salon-be.com pour la pré-sélection.

Les personnes pré-sélectionnées seront invitées au casting prévu le lundi 17 ou mardi 18 décembre fin journée.

Pour suivre l'actualité du salon, rendez-vous sur le blog, vous y découvrirez des interviews dont la mienne! ICI.

Le silicone et nous

Dans mon dernier article je m'interrogeais sur les silicones, car depuis plusieurs années maintenant et notamment avec l'apparition de la méthode du No Poo, cet ingrédient est décrié.

A titre personnel, c'est un ingrédient que j'évite car dès que mon cuir chevelu entre en contact avec j'ai des démangeaisons et des pellicules qui apparaissent. J'ai mis du temps à m'en rendre compte et c'est grâce à tous les forums que j'ai pu corriger ma routine et faire une meilleure sélection de mes produits.

Mais depuis peu, je me rends compte qu'il réapparaît dans certaines gammes et est même mis en avant.
Je me pose donc la question de savoir s'il existe alors plusieurs types de silicones. J'ai cru voir qu'il en existe un de type de naturel et non chimique, mais je n'en sais pas plus.

J'ai donc procédé à une recherche sur les blogs "nappy friendly" que je côtoie et j'ai été quand même surprise du nombre relativement faible à ce sujet et surtout leur superficialité.

Heureusement, j'ai quand même trouvé un article très complet et clair expliquant ce qu'est le silicones, ses usages et surtout ses conséquences sur le cuir chevelu.

Après la lecture de cet article personnellement, je reste contre son utilisation, mais vous : en utilisez-vous? cet ingrédient vous va-t-il?



En attendant, je vous souhaite une bonne lecture : ARTICLE SILICONE

mardi 4 décembre 2012

Routine bébé2

Avec les préparation de Stop the Lye 2012, je n'avais guère le temps de publier d'articles.

En voici un que je devais publier depuis le mois dernier suite à celui récapitulant la routine de bébé1 devenue une petite fille.

Pour bébé2 qui a les cheveux plus longs que sa soeur au même âge, il a fallu que je prenne des dispositions au niveau du coiffage, car je ne peux plus lui laisser les cheveux à l'air libre sans qu'ils ne s'emmêlent.

Pour jauger la longueur j'ai tenté de faire des nattes qui à ma grande surprise tenaient et étaient plus longues que ce que je pensais. Bien entendu, bébé ne s'est pas laissé faire, alors je l'ai natté pendant la têtées. Et j'avoue que j'ai dû me tordre un peu dans tous les sens. Mais ce fut pour la bonne cause les nattes ont tenu 2 jours.

Suite à cela j'ai pu enfin tester une nouvelle gamme destinée aux bébés et aux enfants. Du moins, j'ai testé le spray démélant.

Je l'ai acheté suite à un article concernant sa mise sur le marché récente sur un autre blog, et surtout par rapport aux ingrédients de base utilisé, la philosophie de la marque et sa charte.

Aunéa c'est :
AUNEA Cosmétique est une société française spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits dermo-cosmétiques pour les peaux noires, mates et métissées.
AUNEA Cosmétique a pour vocation d’apporter des solutions aux problèmes des peaux spécifiques.

Après avoir défait les nattes de bébé, je lui ai donc démélé les cheveux avec le spray et voici donc mes impressions et observations :

Point à améliorer :
-je n'ai pas trop apprécié l'odeur qui m'a géné et rappelé un produit que j'utilisais sur mes cheveux défrisés il y a un temps lointain.
-je ne l'ai pas trouvé hydratant, ni doux dès l'application, les cheveux sont devenus secs après plusieurs utilisation

Point positif :
-il est efficace niveau démélage, les cheveux se sont immédiatement démélés, et je précise que la petite je ne la coiffe pas au peigne, je passe mes doigts pour défaire les éventuels noeuds et pour tracer c'est encore avec les doigts. J'estime que son cuir chevelu est encore trop sensible et surtout je souhaite d'abord l'habituer au fait que je manipule ses cheveux.
-il n'est pas gras et les cheveux ne sont pas particulièrement alourdis

Bilan
Personnellement, le fait que les produits contiennent du silicone me gêne, mais sachant qu'il existe plusieurs types de silicone, je ne peux donner d'avis catégorique concernant sa dangerosité ou pas. D'ailleurs je me renseignerai auprès d'autres bloggueuses, coiffeurs et cosmétologues à ce sujet.
De plus, je ne recommanderai pas de ne pas l'utiliser, chacun voit midi à sa porte, le concept de cette marque part d'une très bonne attention et si les produits vous conviennent, n'hésistez pas à donner votre avis.
Car ce qui va à l'autre, ne vas pas l'autre et vice-versa.



LinkWithin

Related Posts with Thumbnails